ERIC DROUET

22 12 2018 Eric drouet en garde à vue

ENFIN LIBRE (infos reprises d'actu.fr) A peine sorti de garde à vue, le Gilet jaune Eric Drouet appelle à un acte 9 à la Défense. Interpellé ce samedi lors la mobilisation des Gilets jaunes, le Melunais Eric Drouet lance un appel pour un acte 9 le 12 janvier.Publié le 24 Déc 18 à 8:56Eric Drouet sera jugé en juin prochain (©Twitter BFM) Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour sonner à nouveau la mobilisation des Gilets jaunes. Eric Drouet, l'une des figures des Gilets jaunes, qui a passé une partie de son week-end en garde à vue, vient de lancer un acte 9 des Gilets jaunes le 12 janvier à la Défense, baptisé sur Facebook « Paris Nous revoilà ». Pourquoi Acte 9, alors que samedi c'était l'Acte 6 des Gilets jaunes ? Parce qu'entre-temps, d'autres mobilisations sont prévues par ailleurs, notamment ce lundi 24 décembre sur les Champs-Elysées. Le Melunais est sorti du tribunal ce dimanche soir, après avoir été présenté à un juge. Il avait été arrêté dans la matinée de samedi à Paris, alors qu'il venait manifester pour la sixième journée de rassemblement du mouvement des gilets jaunes.Il sera jugé au tribunal correctionnel le 5 juin 2019.Pas d'interdiction de se rendre à Paris selon son avocat, Khéops Lara, au micro de BFM, son client s'est dit « serein et confiant » pour la suite.Il comparaissait ce dimanche pour « port d'arme prohibé de catégorie D », après avoir été retrouvé porteur d'une sorte de matraque, et pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ».Selon son avocat, il ne s'agit que d'un bout de bois utilisé dans le cadre de son travail pour se défendre. Eric Drouet n'aura pas interdiction de se rendre à Paris dans les mois qui viennent comme le souhaitait le parquet. Sur Facebook, Eric Drouet indique d'ailleurs que c'est la mesure qui l'aurait le plus ennuyé. Sans elle, il peut donc participer à nouveau aux mobilisations des Gilets jaunes. ======================================================================================      ERIC NOUS SOMMES AVEC TOI. COURAGE ET BRAVO

DROUET PASSE EN JUGEMENT VENDREDI 15 février 2019

Cet homme qui a participé à tous les samedis de manifestation des "Gilets jaunes" depuis le début du mouvement, a dit avoir agi sous le coup de la colère, notamment pour venir au secours d'une femme tombée au sol et frappée par un gendarme.

Cette femme de 37 ans a confirmé à la barre que le boxeur avait écarté d'elle ce gendarme.

Paradoxe, ce fonctionnaire municipal marié et père de trois enfants, dont l'employeur, la commune d'Arpajon (Essonne), a suspendu le traitement, avait fait récemment une demande pour entrer dans la réserve de la gendarmerie.

Rapidement identifié après les faits, il s'était rendu à la police seulement deux jours plus tard, ce qu'il a expliqué par la crainte de "passer un mauvais quart d'heure".

Le seul autre témoin interrogé est le moins blessé des deux gendarmes. "On a eu beaucoup de chance, cela aurait pu être beaucoup plus grave, notamment si l'un de nous avait été jeté par-dessus la passerelle. Avec notre équipement, il est très difficile de nager", a-t-il notamment déclaré à la barre.

Une collecte lancée pour soutenir le boxeur sur le site en ligne Leetchi avait recueilli un peu plus de 120.000 euros. Elle a suscité une polémique, le gouvernement estimant notamment que cela revenait à encourager la violence.

En réaction, deux collectes de soutien aux membres des forces de l'ordre blessés avaient été lancées sur internet.

Vendredi, c'est une figure médiatique des "Gilets jaunes", Eric Drouet, qui doit à son tour comparaître pour organisation de manifestation non déclarée.

Lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, mardi, le Premier ministre, Edouard Philippe a déclaré qu'il y avait eu 1.796 condamnations prononcées par la justice depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes" à la mi-novembre et que 1.422 personnes étaient encore en attente de jugement.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer